Affiche du jour :
À 21 heures, le Stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan verra s’affronter deux grands noms du football africain pour une place en quart de finale : le Nigeria contre le Cameroun. Bien que les Lions Indomptables, la deuxième sélection la plus titrée de la CAN avec cinq victoires, aient eu du mal lors de la phase de groupes, ils ont finalement arraché leur qualification en battant la Gambie (2-3).
De leur côté, les Super Eagles du Nigeria, titrés à trois reprises en Coupe d’Afrique des Nations, ont connu un parcours relativement tranquille avec deux victoires et un match nul. Cependant, ils ont cédé la première place de leur groupe A à la Guinée équatoriale, une équipe surprenante.
Autre match du jour :
L’autre rencontre mettra aux prises l’Angola et la Namibie, offrant ainsi une affiche inédite. Ces deux nations n’étaient pas forcément attendues à ce stade de la compétition. L’Angola, les Gazelles Noires, a créé la surprise en terminant en tête de son groupe, devant des équipes telles que le Burkina Faso, la Mauritanie et l’Algérie.
La Namibie a également déjoué les pronostics en se qualifiant pour les huitièmes de finale en tant que “meilleur troisième” de son groupe, grâce à une victoire contre la Tunisie.
GIPHY App Key not set. Please check settings