Lors de la conférence de presse, l’ancien capitaine des Lions du Cameroun a souligné l’importance historique de ce huitième de finale de la CAN 2023, tout en reconnaissant que son équipe actuelle est différente de celle qui a marqué l’histoire du Cameroun sur le même terrain.
Song a mis en avant la difficulté de faire comprendre aux supporters camerounais que l’équipe actuelle est composée d’une nouvelle génération de joueurs, et ne peut simplement copier leurs aînés. Il a souligné l’importance du stade Félix Houphouët-Boigny, où le Cameroun a remporté sa première CAN contre le Nigéria.
En dépit de la reconnaissance du calibre élevé des Super Eagles, le manager sélectionneur a exprimé son absence d’inquiétude, son respect envers le Nigeria et son optimisme quant à la progression de son équipe tout en soulignant l’importance de prendre l’équipe du Nigeria au sérieux, insistant sur la nécessité de gagner pour continuer la compétition, même avec une équipe en construction.
Dans tous les cas, Rigobert Song a affirmé que l’objectif est d’aller aussi loin que possible dans la compétition. Ce dernier a également souligné les clés de ce duel qui a été l’affiche de trois finales de la CAN, en insistant sur l’importance de l’organisation dans tous les aspects du jeu. Pour lui, l’équipe la mieux organisée sortira victorieuse, soulignant que la préparation mentale est la clé de la force de l’équipe du Cameroun.
GIPHY App Key not set. Please check settings