Présent devant les journalistes avant le match crucial contre la Guinée, Aliou Cissé, âgé de 47 ans, a dissipé les inquiétudes sur sa santé. Victime d’un malaise à l’issue de la victoire 3-1 contre le Cameroun, il a déclaré : « Ça va. Al Hamdoulillah, je me sens très bien », répondant normalement aux questions des médias. Il a d’ailleurs également exprimé sa gratitude envers tous ceux qui lui ont envoyé des messages de soutien, soulignant l’impact positif sur son moral.
Hospitalisé dans la nuit de vendredi à samedi, Aliou Cissé, ancien joueur du PSG, a été placé sous perfusion, mais son état n’était pas préoccupant, comme l’a précisé le président de la Fédération sénégalaise, Augustin Senghor. Le sélectionneur a pu rejoindre son équipe et diriger l’entraînement de ce lundi. Selon Canal+ Afrique, ce dernier a adressé un discours motivant à ses joueurs à son retour.
Abordant le sujet du prochain match contre la Guinée, Cissé a souligné l’importance de cette rencontre, malgré la qualification déjà assurée pour les huitièmes de finale. Le Sénégal se prépare à affronter la Guinée dans un derby de l’Ouest passionnant. Aliou a rappelé l’intensité de ce derby, déclarant : « Il n’y a jamais de match amical avec la Guinée, c’est un derby. »
Aliou Cissé : « Je me sens très bien et je remercie tout le monde pour le soutien » pic.twitter.com/ocH5lH127h
— wiwsport (@wiwsport) January 22, 2024
GIPHY App Key not set. Please check settings