L’équipe nationale nigériane de football, les Super Eagles, s’entraîne actuellement en Côte d’Ivoire en préparation de leur premier match de groupe contre la Guinée équatoriale lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). L’entraîneur José Peseiro a souligné que ce match était leur objectif principal et qu’ils étaient déterminés à le gagner.
De plus, Peseiro a rappelé que lors de la dernière CAN, la Guinée équatoriale avait fait mieux que le Nigeria : « C’est une bonne équipe, mais nous voulons gagner. Nous devons être concentrés à 100 % ». Les Super Eagles sont déterminés à se surpasser cette fois-ci et à obtenir de bons résultats dans le tournoi.
L’équipe nigériane s’est installée à Abidjan dès son arrivée en provenance de Lagos. Les joueurs ont commencé à s’entraîner sous les projecteurs dès le premier soir. Cependant, deux joueurs clés, Kelechi Iheanacho et Terem Moffi, devraient arriver plus tard dans la semaine et ne devraient pas participer au match d’ouverture du groupe.
L’entraîneur portugais a ajouté que le personnel médical de Leicester City, où évolue Iheanacho, avait coopéré avec l’équipe médicale des Super Eagles. Ainsi, dès son arrivée, ce dernier rejoindra l’entraînement complet avec l’équipe.
La préparation de l’équipe nigériane se déroule donc de manière intensive et tous les efforts sont mis en œuvre pour obtenir de bons résultats durant leur séjour en terre ivoirienne.
GIPHY App Key not set. Please check settings