Les attaquants camerounais, qui se sont illustrés lors de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations, seront certainement des concurrents redoutables cette année. Vincent Aboubakar, le goleador de Besiktas, a terminé la compétition avec 8 buts et a remporté le soulier d’or. À 31 ans, il est bien déterminé à se succéder à lui-même.
Cependant, le capitaine des lions indomptables aura fort à faire face à une forte concurrence. Deux de ses coéquipiers en sélection, Georges-Kevin Nkoudou et Faris Moumbagna, sont également en lice pour le titre. Faris Moumbagna, champion de Norvège avec Bodo Glimt, a marqué 16 buts en championnat et est connu pour son efficacité devant les buts. Georges-Kevin Nkoudou, quant à lui, a marqué 14 buts en 17 matchs en Arabie Saoudite et est en pleine forme.
Parmi les autres prétendants au titre, Victor Osimhen est l’un des grands favoris. Après avoir terminé meilleur buteur de la Serie A la saison dernière, le joueur nigérian a déjà marqué 7 buts en 13 matchs cette saison. Il représente donc une menace sérieuse pour Aboubakar Vincent.
Mohamed Salah, l’attaquant égyptien de Liverpool, sera également à surveiller. Il est actuellement à égalité de buts avec Erling Haaland en Premier League, avec 14 buts en 20 matchs. Il a également marqué 3 buts en 5 matchs d’Europa League. Sa présence sur le terrain sera certainement une attraction majeure de cette CAN.
Un autre attaquant à ne pas sous-estimer est Serhou Guirassy, de la Guinée. Avec 17 buts en 14 matchs en Bundesliga, il est l’un des meilleurs buteurs de son championnat. Son duel à distance avec le natif de Garoua, qui se trouve dans la même poule, sera très intéressant à suivre.
Enfin, d’autres joueurs tels que Sadio Mané, Inaki Williams et Victor Boniface pourraient également surprendre lors de cette compétition. Avec un tel potentiel offensif, cette coupe d’Afrique des Nations promet d’être passionnante en Côte d’Ivoire.
Aboubakar Vincent aura fort à faire pour se succéder à lui-même, avec des concurrents tels que Victor Osimhen, Mohamed Salah et Serhou Guirassy qui sont prêts à tout donner sur le terrain.
GIPHY App Key not set. Please check settings