En effet, sa convocation fait partie de la liste des 27 joueurs sélectionnés par Rigobert Song.
Une convocation historique pour la génération 2000
Enzo Tchato est le premier fils d’un champion d’Afrique à participer à une Coupe d’Afrique des Nations dans le même siècle. Ce dernier devrait donc, au même titre que son parent, faire preuve de talent durant la compétition en terre ivoirienne.
Une pression minimale pour Enzo Tchato
Contrairement à son géniteur, Enzo arrive dans l’équipe nationale sans trop de pression. Malgré le statut de titulaire de son père en 2002, Tchato est conscient de la lourde tâche qui lui incombe en tant que représentant du Cameroun. Il a d’ailleurs déclaré : « Le Cameroun dispose d’une très bonne génération avec à la fois des cadres de qualité et des jeunes qui émergent. Nous avons confiance en nous et en nos qualités. Nous savons que nous pouvons battre n’importe qui. Historiquement, le Cameroun a toujours été l’une des meilleures équipes d’Afrique et nous allons tout donner pour perpétuer cette tradition ».
Des objectifs individuels et collectifs
Le joueur de Montpellier s’est fixé des objectifs personnels qui contribueront à l’évolution de l’équipe. Sur le plan individuel, celui-ci souhaite obtenir du temps de jeu et participer pleinement à sa première Coupe d’Afrique. Sur le plan collectif, son objectif est de remporter la compétition et de ramener le trophée au Cameroun comme il l’a lui-même affirmé : « Au niveau collectif, quand on est le Cameroun, l’objectif, c’est d’aller au bout, de gagner et de ramener la Coupe à la maison comme on dit. »
Il faut également retenir que les Lions indomptables ont effectué leur première séance d’entraînement hier à Djeddah pour leur 21e participation à la CAN. Enzo Tchato, déjà présent dans la tanière, fait partie des huit joueurs qui se sont entraînés en attendant le reste du groupe évoluant en Europe qui rejoindra la tanière dans les prochaines heures.
GIPHY App Key not set. Please check settings