in ,

Élite Two 2023 : Grève à Unisport du Haut-Nkam

Les joueurs de Unisport du Haut-Nkam, club d’Elite Two, sont en grève pour réclamer leurs arriérés de salaire et prime, rapporte le média Le Vigile du Sport. En conséquence, ils ont boycotté la séance d’entraînement prévue samedi matin à 10 heures.

Élite Two 2023 : Grève à Unisport du Haut-Nkam

En effet, cette situation survient après la victoire contre Tonnerre (5-2). Malgré ce succès, l’entraîneur Roger Pep n’a pas pu travailler en raison de la grève des joueurs. Actuellement en Europe, le président Monthé a été contacté par une source  proche de Lattaquant.com à Bafang.

De plus, la grève des joueurs de Unisport du Haut-Nkam pose problème alors que le club se prépare pour un match crucial contre l’Aigle royal du Moungo en Elite Two lors de la 11e journée de l’Elite One. Après leur défaite contre Bafmeng United, le leader souhaite rebondir. Cependant, cette situation souligne les difficultés financières auxquelles de nombreux clubs font face.

Pour approfondir :  Ce but d'Étienne Eto'o qui a mis tout le monde « D'accord »

Armel Nana, expert en marketing, souligne la nécessité pour la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) de clarifier les choses avant chaque saison et de fixer des échéanciers pour les paiements. Ce dernier estime  également que les clubs doivent recevoir l’argent des sponsors maillot à temps pour mieux planifier leur saison et met  bien sûr en évidence le manque de structure , tout en espérant  que la réduction du nombre de clubs de 18 à 16 permettra d’améliorer la situation.

L’on croise donc les doigts pour que  que les joueurs de Unisport du Haut-Nkam soient rémunérés correctement et à temps pour assurer leur motivation et leur engagement dans le club. Aussi , il est également nécessaire que la Fécafoot mette le plutôt possible en place des mesures pour garantir la stabilité financière des clubs et favoriser leur bon fonctionnement.

Pour approfondir :  Qui est vraiment Maria Salaues, la femme de Paul Pogba?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Deontay Wilder s'excuse (c) Droits réservés

    MMA : Deontay Wilder présente des excuses à ses fans

    André Onana (c) Droits réservés

    CAN 2023 : André Onana, présent ou absent dans la tanière ?