En effet, une enquête est en cours pour comprendre les causes de ces récurrences. En conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur Erik ten Hag a déclaré que le club n’avait pas progressé dans cette investigation.
Une équipe affaiblie
Pour le match de ce samedi contre West Ham, Manchester United devra se passer de onze joueurs en raison de divers problèmes physiques. Casemiro, Lisandro Martínez, Tyrell Malacia, Harry Maguire, Mason Mount, Kobbie Mainoo et Victor Lindelöf seront absents au coup d’envoi. Heureusement, Christian Eriksen, Amad Diallo, Luke Shaw et Raphaël Varane, figurant également sur la liste des blessés, seront aptes pour cette rencontre.
Les recherches en cours
Lors de la conférence de presse, le technicien néerlandais a expliqué que le club mancunien avait entrepris des recherches pour comprendre les raisons de ces blessures récurrentes. Cependant, ce dernier a également souligné que de nombreux facteurs étaient en jeu et qu’il était difficile de désigner une seule cause. Néanmoins, Erik Ten Hag a insisté sur l’importance de faire face à la situation et de travailler pour que l’effectif redevienne le plus rapidement possible au complet.
La Coupe d’Afrique des Nations en ligne de mire
Une autre préoccupation pour Manchester United est la participation du gardien André Onana à la Coupe d’Afrique des Nations en janvier. Des discussions sont en cours avec le Cameroun pour parvenir à un accord concernant le joueur. Interrogé à ce sujet, Erik ten Hag a déclaré qu’il ne savait toujours pas si son gardien serait absent pour cet événement. Il a simplement rappelé que les règlements s’appliquent et que le club doit s’y conformer.
Un défi à relever contre West Ham
Malgré ces difficultés, le groupe d’André Onana se prépare à affronter West Ham ce samedi dès 13heures et devra se surpasser afin d’obtenir un résultat positif.
GIPHY App Key not set. Please check settings