En effet, celui ci a déclaré, cité par le journaliste Nana Paul Sabin :
« C’est le président de la République qui règle les primes de tous les joueurs et des membres de l’encadrement technique. Il paie la facture des billets d’avion, de la restauration, et de l’hébergement, s’occupant à cent pour cent des Lions indomptables. »
Impossible n’est pas Camerounais
De plus, malgré le statut non favori du Cameroun, le ministre a exprimé l’espoir que « en Côte d’Ivoire impossible ne sera pas camerounais une fois de plus. » Ce dernier a souligné l’incertitude inhérente au football :
« Le football est un lieu de métamorphose où les joueurs se transforment. Et tant mieux s’ils se transforment en lions indomptables. Ces derniers sont davantage redoutables quand ils sont blessés, offensés ou au bord du gouffre. »
Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o, a renforcé cette conviction en déclarant à son tour :
« Oui, c’est vrai que le Cameroun n’est pas favori mais vous savez aussi que le Cameroun reste le Cameroun et j’espère qu’en Côte d’Ivoire impossible ne sera pas camerounais une fois de plus. »
GIPHY App Key not set. Please check settings