Le sélectionneur de l’équipe nationale anglaise aurait été victime d’une escroquerie ayant entraîné la perte de millions de livres. Son agent qui n’est nul l’autre que l’ex conseiller de David Beckham, Terry Byrne, l’aurait incité le manager à investir dans des bureaux à Londres sans divulguer les problèmes financiers liés à ses propres entreprises.
Un business qui a mal tourné
Selon le Daily Mail, les entreprises de Byrne étaient confrontées à des menaces de liquidation en raison de dettes importantes envers leurs clients. L’agent aurait utilisé l’argent de Southgate sans son consentement pour financer une opération immobilière désastreuse de 25 millions de livres.
Gareth Southgate et d’autres personnes concernées, y compris d’anciens joueurs, auraient passé des mois à essayer de récupérer leur argent, Byrne tardant à effectuer les paiements dus dans le cadre d’accords de sponsoring et de travaux commerciaux. Byrne a admis avoir investi l’argent sans le consentement de ses clients et cherche à les rembourser. Il a déclaré avoir commis une “erreur de jugement” et nie toute tromperie délibérée.
L’enquête sur cette affaire est en cours, et Byrne s’engage à rembourser les personnes affectées.
GIPHY App Key not set. Please check settings