Francis Ngannou, qui a fait sensation lors de son combat du 28 octobre contre Tyson Fury, a surpris en passant du MMA à la boxe anglaise. Malgré une absence prolongée depuis sa défense de ceinture à l’UFC, le camerounais a tenu tête à Fury, avec la collaboration de Mike Tyson dans sa préparation.
Le Predator, déterminé à faire taire les critiques depuis son départ de l’UFC, a réussi à déjouer la stratégie de Fury, obtenant même un knockdown au troisième round. Malgré une décision contestée, le président du WBC, Mauricio Sulaiman, a personnellement plaidé en faveur de l’inclusion de Ngannou dans le Top 10 des poids lourds mondiaux, une décision confirmée lors de la récente convention du WBC au Mexique.
Mike Tyson, en désaccord avec le classement, estime que Ngannou mérite davantage de crédits pour sa performance remarquable contre l’un des meilleurs poids lourds de l’histoire.
« Il a fait un excellent boulot (contre Fury). Numéro 10, c’est trop bas ! Il a fait du bon boulot contre l’un des plus grands combattants de tous les temps. C’était la première fois qu’il boxait, il se battait pour le championnat des lourds, il se battait contre le meilleur poids lourd de son ère. Il mérite plus de crédits après tout » a-t-il dit.
Il est donc incontestable que Francis Ngannou, qui attend avec impatience une revanche contre Tyson Fury le 17 février prochain, pourrait voir sa position dans le classement s’améliorer en cas de nouvelles réussites en boxe dans les mois à venir.
GIPHY App Key not set. Please check settings