Rigobert Song a fait de Zambo Anguissa le leader de la sélection en l’absence des capitaines habituels. Selon le milieu de Naples, ce statut n’influencera pas son jeu outre mesure.
« Le brassard pour moi ce n’est qu’un détail, je reste le même, je suis là pour accompagner les nouveaux et être ce grand frère.
“Brassard ou pas je suis là pour donner de ma personne, je ne parle pas du joueur que je suis mais bien de ma personne. Je joue pour ma famille parce qu’aujourd’hui cette équipe est ma famille”, souligne-t-il.
Réponse aux critiques
Au sujet des critiques concernant son jeu, Zambo Anguissa maintient qu’il se donne toujours à 100% sous le maillot national.
“Je suis pas là pour être le ‘héro’ de la nation, déjà je ne joue pas avec les mêmes joueurs, on a pas les mêmes automatismes pas les mêmes terrains pas le même football. Donc vous ne verrez jamais le même Zambo qu’à Naples. De vous à moi je me donne toujours à 100%, il y’a des jours où je serais bon d’autres moins bon mais le plus important c’est le Cameroun. Si Zambo est mauvais et que le Cameroun gagne je suis content. Si Zambo est bon et que le Cameroun perd je suis triste”, termine-t-il.
GIPHY App Key not set. Please check settings