Le joueur brésilien Neymar Jr a subi une opération après avoir été gravement blessé lors d’un affrontement contre l’Uruguay le 17 octobre dernier avec la Seleção. Sa sortie en larmes était le résultat d’une rupture des ligaments croisés antérieurs du ménisque du genou gauche, ce qui signifie probablement qu’il sera absent des terrains jusqu’à la fin de la saison.
Le Dr Rodrigo Lasmar a déclaré : « Il se remet très bien, bien sûr, mais c’est encore la phase initiale. Il s’agit d’une blessure au genou, d’une blessure complexe, d’une rupture du ligament, de blessures au ménisque qui ont dû être suturées et, pour cette raison, il a dû passer un certain temps sans marcher. »
En raison de la nature complexe de la blessure, Neymar devra suivre un processus de rééducation lent et prolongé, mais le médecin se montre optimiste quant à sa réaction jusqu’à présent. «Il a très bien réagi. Nous sommes satisfaits de ce qu’il a montré jusqu’à présent,» a ajouté Lasmar.
Bien que la route de récupération puisse être longue, Al-Hilal croise fortement les doigts, espérant revoir très rapidement un de ses piliers.
GIPHY App Key not set. Please check settings