Pour l’attaquant.com, cette suspension fait suite à une série de messages et de déclarations de soutien de la part du joueur envers la Palestine, où il partage ses inquiétudes et exprime sa solidarité. Le club de Mayence a expliqué qu’ils respectent la liberté d’expression de leurs joueurs, mais que de tels commentaires dans un contexte politique aussi sensible peuvent avoir des conséquences sur l’équipe et le club.
La décision de suspendre Anwar El Ghazi vise à prévenir toute perturbation de la cohésion de l’équipe et des performances sportives du club due à des opinions politiques. Le club a déclaré qu’il resterait en contact avec le joueur pour évaluer la situation et décider des prochaines étapes.
Cette suspension met en évidence la manière dont le sport peut être influencé par des enjeux politiques et géopolitiques, et souligne la nécessité pour les clubs de gérer de telles situations afin de maintenir l’harmonie et la concentration au sein de l’équipe.
Rappelons que dans un récent article, la Palestine a obtenu un grave soutien de L’Algérie pour la suite de ses rencontres.
GIPHY App Key not set. Please check settings