En effet, très impliqué dans toutes les actions offensives dimanche dernier au Groupama Stadium, Darling Yongwa a utilisé son temps de jeu de manière remarquable en délivrant une passe décisive à Junior Kroupi (54′) et en marquant un superbe but de l’extérieur de la surface pour égaliser (79′).
Ce dernier a également joué un rôle défensif important lorsque l’équipe était en difficulté, en couvrant les erreurs de ses coéquipiers pour éviter la catastrophe. Il a récupéré 9 ballons et remporté 12 duels sur 20, plus que tous les autres joueurs hier. De plus celui ci a tenté huit dribbles et en a réussi la moitié. Et aussi, il a eu une grande influence sur le jeu en touchant 74 ballons. Seul Laurent Abergel avec ses 101 ballons a fait mieux du côté de Lorient.
Sa performance sur le plan physique a été très intense. Heureusement, car il était le seul véritable piston droit dans l’équipe de Lorient face à Lyon. Malgré les exigences de ce poste, Darlin Yongwa a répondu à toutes les attentes. »Darlin vient de la Ligue 2 (Niort) avec une grande énergie. Il est très engagé et possède un profil athlétique extrêmement fort. Il avait besoin de s’adapter à la Ligue 1 pour progresser et ajuster son jeu. Il travaille dur. Il ne manque pas d’énergie. Il a su être patient et c’est important», a déclaré l’entraîneur après le match.
Son récital nécessite évidemment de nombreuses validations. Surtout face à des équipes plus solides défensivement. Mais Darlin est habitué aux efforts prolongés et répétés. Son profil offre une belle option à Régis Le Bris dans son équipe, ce qui peut causer des maux de tête.
Une hiérarchie difficile à changer
Est-ce que le technicien le préfère à Vincent Le Goff et, surtout, à Benjamin Mendy, recruté cet été ? Le premier, un peu juste cette semaine, a eu une longue et franche discussion avec son entraîneur après un entraînement. Sent-il que le vent tourne pour sa place de titulaire convoitée en premier lieu par Benjamin Mendy ? Ce dernier, en manque de forme, pourra-t-il rapidement élever son niveau de jeu pour conquérir cette place ?
C’est une bonne nouvelle pour le jeune camerounais et son équipe , qui il y’a peu se faisait en Ligue 1 par Castelleto et Nantes.
GIPHY App Key not set. Please check settings