À première vue, cette confrontation semble déséquilibrée en faveur de Coton Sport, compte tenu des différences de statut entre les deux équipes. Cependant, les ambitions affichées par le promu et surtout les importantes ressources financières déployées par son président “milliardaire” Valentin Kwain font d’Opopo un promu pas comme les autres. Elle est désormais l’équipe la plus en vue du championnat, un véritable épouvantail du football professionnel camerounais.
Un changement de garde tant attendu !
Tous les éléments sont réunis ce dimanche pour un match qui pourrait entrer dans l’histoire. Coton évolue à domicile, où il perd rarement en championnat, et les cotonculteurs cherchent à se ressaisir après un match nul contre le Stade Renard. De leur côté, les joueurs d’Opopo ont séduit par la qualité de leur jeu en ouverture de saison face à Fauve Azur et ont surtout remporté leur premier match en Elite One (2-1). Soutenue par le budget illimité de son président, l’équipe a même voyagé en avion pour Garoua, écartant ainsi toute excuse liée à la fatigue physique.
Un match aux multiples enjeux pour les Opopo
Une victoire à Garoua cet après-midi renforcerait considérablement la crédibilité du projet sportif de Valentin Kwain, légitime ainsi ses ambitions. Cela symboliserait également le début d’un changement de garde imminent à la tête du football camerounais. Opopo a ainsi l’opportunité de redistribuer les cartes dans un championnat qui est devenu la chasse gardée de Coton Sport au XXIe siècle, à l’instar de ce que le Paris Saint-Germain qatari a réalisé en mettant fin à l’hégémonie de Lyon en France. Victoria United souhaite ainsi envoyer un message fort à l’ensemble du Cameroun, et cela passera inévitablement par une performance remarquable cet après-midi à Garoua.
Qui sortira vainqueur entre l’expérience Coton Sport et l’épouvantail Victoria United ? Le changement de garde commence-t-il aujourd’hui ? Opopo at-il les moyens de ses ambitions sportives pour cette saison ? Les ressources financières auront-elles le dessus sur l’expérience ? Les réponses seront données ce dimanche à 15h30 en direct du Roumde Adjia de Garoua.
Le public aimerait bien voir l’international Faï Collins , la nouvelle signature de Victoria United à l’oeuvre.
GIPHY App Key not set. Please check settings