Ces arbitres seront soumis à des interrogatoires en plusieurs étapes afin d’établir leur éventuelle implication présumée dans les accusations de corruption liées à des matchs de la ligue régionale de la zone Sud-Ouest. Les allégations font état d’une prétendue influence exercée par des individus tels que Samuel Eto’o Fils, président de la Ligue Régionale du Sud-Ouest, et Bob diddy, pour manipuler le résultat de ces rencontres.
Après cette phase, l’enquête se concentrera sur l’audition des arbitres de la MTN Elite 2, dans le but de déterminer leur éventuelle implication dans les allégations de corruption ayant favorisé la promotion de l’équipe de Victoria United , étroitement associée à Samuel ETO’O, en MTN Elite 1.
À ce jour, aucun responsable de la FECAFOOT (Fédération Camerounaise de Football) n’a encore été convoqué pour interrogatoire. La commission d’enquête réunit actuellement des preuves en vue de mener des enquêtes plus approfondies impliquant des personnalités de haut rang.
L’affaire des matchs truqués continue d’avoir un impact significatif sur le monde du football au Cameroun, et l’enquête menée par le président Paul Biya se poursuit dans le mais de faire toute la lumière sur ce scandale.
GIPHY App Key not set. Please check settings