L’AS Far de Rabat, champion en titre du Maroc, ne verra pas les phases de groupes. Après leur défaite 0-1 au match aller contre l’Etoile du Sahel (Tunisie), les Marocains ont perdu à nouveau 2-1 ce samedi, se retrouvant à dix après une expulsion en début de match.
Naouali a ouvert le score à la 20e minute pour les visiteurs. Aouali a doublé l’avantage à la 60e minute. Bien que l’AS Far ait réduit le score à 2-1 par Zouhzouhi dans le temps additionnel, cela n’a pas suffi. En revanche, le Wydad a éliminé l’équipe guinéenne d’Hafia (3-0) après un match aller soldé par un match nul 1-1.
L’Espérance Tunis a confirmé sa place dans le top 16 africain en se qualifiant pour la phase de groupes, malgré un nul 0-0 à domicile devant Douanes (victoire 1-0 à l’aller). En revanche, Horoya a été éliminé malgré son succès 2-1 contre Medeama (Ghana). Le club guinéen n’a pas réussi à refaire complètement son retard (défaite 3-1 à l’aller).
Le match retour entre le CR Belouizdad et les Tanzaniens de Bo Rangers, initialement prévu ce samedi, a été reporté à lundi. L’équipe de Bo Rangers a rencontré des complications pour obtenir un plan de vol adéquat pour l’Algérie. La rencontre se déroulera donc le lundi 2 octobre à 18h00 au stade Miloud-Hadefi d’Oran. L’aller s’était soldé par une victoire du club algérien sur le score de 3 buts à 1.
Le Zamalek SC (Egypte) a remporté son match 4-1 contre Arta/Sola (Djibouti), renversant la vapeur après sa défaite 2-0 à l’aller de cette Coupe de la CAF.
GIPHY App Key not set. Please check settings