C’est un mardi noir à la Fédération Camerounaise de Football (FÉCAFOOT). Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) vient de rendre un verdict qui met en difficulté l’organe dirigée par Samuel Eto’o.
En effet, dans la décision TAS 2022/A/9277 de ce mardi 15 Août 2023, le tribunal déclare que les résolutions adoptées lors de l’assemblée générale de la Fédération Camerounaise de Football du 27 août 2022 sont nulles et de nul effet. Et pourtant, la Fécafoot était représenté par plusieurs avocats.
Ainsi, les conséquences de ces décisions sont terribles pour la fédération Camerounaise de football. Elle signifie en quelque sorte que la décision de dissoudre la ligue professionnelle de football du Cameroun, de reléguer la Panthère de Bangangté et New Star en ligue regionale et la radiation de Guibaï Gatama du Comité exécutif de la FÉCAFOOT sont de nul effet. Les intéressés doivent être rétablis dans leur droit, a notifié le TAS.
Par conséquent, c’est la Ligue professionnelle de football qui doit organiser le prochain Championnat MTN Élite One et Two du Cameroun. Un championnat auquel on doit insérer la Panthère de Bangangté et New Star de Douala invité à participer en Régionale la saison dernière. Dans l’autre sens, rétabli dans ses fonctions de membre du Comité Exécutif de la FÉCAFOOT, Guibaï Gatama va désormais siéger aux côtés de Samuel Eto’o.
GIPHY App Key not set. Please check settings