Seko Fofana a longtemps brillé avec le Racing Club de Lens. Néanmoins, il a souhaité rester à l’écart des éléphants de Côte d’Ivoire pendant de nombreuses saisons, plus précisément entre 2020 et 2022. De retour la saison dernière, il a une nouvelle fois décidé de rester à l’écart, lors des trois dernières rencontres de la sélection nationale de Côte d’Ivoire.
Ce mercato, Seko Fofana a rejoint Al Nassr pour une nouvelle aventure. Il a d’ailleurs remporté la coupe Arabe, aux côtés de Cristiano Ronaldo et Sadio Mane. Pour la toute première fois depuis sa mise à l’écart volontaire, il a évoqué son actualité en sélection, et fait une annonce sur son avenir :
“J’ai toujours gardé le lien avec le sélectionneur (Jean-Louis Gasset). Beaucoup de choses ont été dites. Tout le monde a la liberté de penser ce qu’il veut mais je sais ce que j’ai au fond du coeur : et je me tiens à la disposition du pays et du sélectionneur en septembre.” s’est exprimé l’ancien Sang et Or dans un entretien accordé ce mardi à L’Equipe.
Pour rappel, la Côte d’Ivoire est pays hôte de la prochaine coupe d’Afrique des Nations, qui aura lieu entre le 13 janvier et le 11 février prochain. Qualifié automatiquement, ils joueront tout de même pour la dernière journée des éliminatoires, qui fait office de préparation pour eux. Ils recevront ainsi le Lesotho ce mois de septembre.
GIPHY App Key not set. Please check settings