Au cours de la dernière saison, Chancel Mbemba a été l’un des meilleurs, pour ne pas dire le meilleur marseillais. L’international congolais était l’un des hommes de base du dispositif d’Igor Tudor, de telle façon que son absence se faisait immédiatement ressentir.
Cependant, alors qu’on s’attendait à ce qu’il enchaîne cette, Chancel Mbemba semble avoir perdu du crédit. Le duo Balerdi – Gigot a été préféré à l’arrière congolais lots de la manche aller du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions face au Panathinaïkos. Si la présence du Français dans le onze ne se discute pas vu qu’il est nouveau le capitaine, voir l’Argentin devant Mbemba dans la hiérarchie semble étonnant. On s’interroge sur la raison de ce changement.
Interrogé sur le sujet, Nabil Djellit pense que le joueur des Léopards de la RDC fait face à une sanction de sa direction : « En fin de saison dernière, il est passé sur Canal+ Afrique et s’est dit surpris qu’en arrivant à l’OM on ne lui a pas dit qu’il jouait le titre. Peut-être que la direction n’a pas apprécié. Moi, j’aimerai en savoir plus », a-t-il déclaré sur la Chaine L’Equipe.
GIPHY App Key not set. Please check settings