En effet, après Riyad Marhez et Sadio Mane, une autre star africaine est entrain de filer en Arabie Saoudite. Pourtant, arrivé au Barça la saison dernière pour 0€, Franck Kessie (46 matchs trois (03) buts avec les catalans) avait pour objectif de s’imposer et faire comme Yaya Toure. Les choses ne se sont pas passées comme prévue pour la star des éléphants de Côte d’Ivoire. Barré par De Jong, Gavi et Pedri, il n’a pas eu assez de temps de jeu sous Xavi, malgré les 46 apparitions. Généralement remplaçant.
Avec les arrivées d’Ikay Gundogan et de Oriol Romeù en Catalogne, les choses s’annonçaient un peu plus compliqués pour l’ancienne star du Milan AC. Puis, est arrivé un un club du nouvelle el dorado des footballeurs, l’Arabie Saoudite. Ayant déjà en son sein Riyad Marhez, Al Ahli à fait une offre irrésistible pour l’international ivoiriens.
Selon The Athletic, le club catalan a trouvé un accord à hauteur de 15 millions d’euros pour le transfert du milieu de terrain ivoirien à Al Ahli. L’ancien joueur de l’Atalanta va signer un contrat de trois saisons avec la formation saoudienne pour un salaire annuel net de 20 millions d’euros. Un salaire qui il y a 2 ans était celui du joueur africain le plus payé de l’histoire. Il ne manque plus que Mohamed Salah lui aussi rejoigne l’Arabie Saoudite.
GIPHY App Key not set. Please check settings