Pierre-Emerick Aubameyang est annoncé dans les tablettes de l’Olympique de Marseille. L’attaquant gabonais, âgé de 34 ans, vient d’achever un prêt non concluant à Chelsea et l’OM pourrait être sa prochaine destination. Selon La Provence, le club phocéen aurait activé la piste menant à l’ancien joueur de Saint-Étienne.
Avec seulement 15 apparitions et 1 but en Premier League la saison dernière, Aubameyang a été relégué sur le banc des remplaçants. En quête de renforts offensifs, l’OM aurait coché le nom du natif de Laval pour satisfaire les exigences de son nouvel entraîneur, Marcelino. Le club marseillais recherche notamment de la vitesse et de l’efficacité devant le but, et l’expérience d’Aubameyang pourrait être un atout.
Un salaire trop élevé pour l’OM ?
Cependant, il existe quelques obstacles à surmonter. Le salaire de 10 millions d’euros que perçoit actuellement Aubameyang est bien au-dessus des moyens financiers de l’OM. Des discussions devront donc avoir lieu et le joueur devrait consentir à d’importants sacrifices financiers pour un retour en Ligue 1. Selon une source proche du dossier citée par La Provence, le chemin à parcourir reste encore long.
Alors que la saison reprend dans moins d’un mois, avec notamment les tours préliminaires de la Ligue des Champions, l’OM espère finaliser rapidement cette affaire. Aubameyang pourrait ainsi rejoindre Vitinha, le seul attaquant de métier actuellement à la disposition du club, qui a fait son retour à l’entraînement vendredi.
GIPHY App Key not set. Please check settings