Le Bayern Munich aurait pris la décision de se séparer de Sadio Mané, un an seulement après son transfert au club. Considéré comme un flop par les dirigeants du club allemand, Mané n’aurait pas répondu aux attentes placées en lui. Malgré son arrivée pour un montant de près de 30 millions d’euros en provenance de Liverpool, l’attaquant sénégalais n’a pas réussi à atteindre ses performances habituelles. Avec seulement 12 buts et 6 passes décisives en 38 matchs la saison dernière, ses statistiques sont en deçà de ce qui était attendu de lui. De plus, sa bagarre dans les vestiaires avec Leroy Sané n’a pas amélioré son adaptation déjà compliquée.
Bouna Sarr et Sadio Mané dans la même mouise
Le Bayern Munich aurait dressé une liste de sept joueurs indésirables dans le cadre de sa révolution interne, et Sadio Mané figurerait parmi eux, selon Sky Sport. Le club aurait fixé le prix de vente de Mané à 20 millions d’euros, ce qui représenterait une opportunité pour les prétendants intéressés par le joueur, notamment en Arabie saoudite où un club aurait offert une somme importante pour le recruter. Par ailleurs, le départ de son compatriote Bouna Sarr entre 1 et 3 millions d’euros est aussi envisagé.
Bien que Mané ait récemment exprimé sa volonté de rester au Bayern Munich, il pourrait finalement changer d’air. Son contrat avec le club allemand court jusqu’en juin 2025. 2e au Ballon d’Or 2022, l’international sénégalais vit des jours difficiles depuis son départ de Liverpool. Dans les prochaines semaines, il sera face à un choix cornélien entre quitter le Bayern Munich et se relancer sous d’autres cieux.
GIPHY App Key not set. Please check settings