Sadio Mané qui est le tenant du titre avec le Sénégal et meilleur joueur de la dernière édition, est conscient des défis qui les attendre pour défendre leur titre lors de la 34e édition de la compétition en Côte d’Ivoire, prévue du 13 janvier au 11 février 2024. Dans une interview accordée à la chaîne 2STV, Mané a donné les sept équipes qu’il considère comme les favoris de la compétition. Il a cité l’hôte de la compétition, la Côte d’Ivoire, ainsi que le Nigeria, l’Egypte, le Maroc, le Ghana, l’Algérie et le Cameroun. Ces équipes sont réussies comme les meilleures du continent et sont des adversaires redoutables.
L’importance de l’Etat d’esprit
« La CAN est pleine de surprises, mais nous connaissons les meilleures équipes habituelles comme l’hôte (la Cote d’Ivoire), le Nigeria, l’Egypte, le Maroc, le Ghana, l’Algérie et le Cameroun. Ces équipes sont les meilleures équipes et nous devons mettre cela au fond de notre esprit », explique le joueur du Bayern Munich.
La Côte d’Ivoire, malgré son absence dans le dernier carré depuis son sacre en 2015, bénéficiera de l’avantage de jouer à domicile devant son public. Le Nigeria, quant à lui, est une équipe qui a une riche histoire dans la compétition et est souvent présente sur le podium. A l’image de cette observation du Ballon d’Or africain en titre, la CAN ivoirienne qui démarre dans quelques mois s’annoncent d’ores et déjà palpitante et indécisive.
GIPHY App Key not set. Please check settings